Eric BOUVET

Burning Man

Exposition du 11 avril 2015 au 31 juillet 2015

Eric Bouvet a commencé sa carrière photographique en 1981. D’abord photographe au sein de l’agence Gamma, il adopte ensuite le statut de freelance en 1990. Il couvre les  conflits en Afghanistan, Irak, Iran, Tchétchénie, Soudan, Somalie, ex-Yougoslavie, Liban, Israël, Irlande du Nord, Kurdistan, Surinam, Burundi, Libye et en février 2014 l'Ukraine.

Il y est le témoin d’évènements majeurs tels que l’enterrement de l’Ayatollah Khomeini en Iran, la révolution étudiante Tian’anmen en Chine, la chute du mur de Berlin, la révolution de Velours de Prague, le départ de Nelson Mandela. Il travaille sur des sujets de société : la vie dans les prisons russes, celle des jeunes marins sur des porte-avions, la police française en intervention dans les banlieues de Paris, les mineurs de fond.

Ses reportages sont publiés dans les plus grands quotidiens et magazines internationaux. La transmission de son métier et le partage de son expérience font aussi partie de son engagement. Il met en place des workshops au sein des Rencontres d’Arles, ainsi que dans différents festivals français et étrangers (Croatie, Espagne, Suisse, Turquie...). 

Eric Bouvet
Eric Bouvet
Eric Bouvet
Eric Bouvet
Eric Bouvet
Eric Bouvet
Eric Bouvet
Exposition Eric Bouvet
Exposition Eric Bouvet
Eric Bouvet
Exposition Eric Bouvet

ESPACE SOARDI - 9, avenue Désambrois - 06000 NICE - 04 93 62 32 03 - soardi@soardi.fr

du mardi au samedi 10h-12h30/14h-18h30

Exposition Eric Bouvet